Le Bénin a accueilli 337.000 de touristes en 2019, ce qui les place au 145e rang mondial en termes absolus.
Il est évident que les petits pays sont régulièrement moins bien classés dans une comparaison du nombre absolu de visiteurs. Si l’on rapporte le nombre de touristes au nombre d’habitants du Bénin, on obtient une image un peu plus comparable : avec 0,027 touristes par habitant, le Bénin se situait au 161e rang mondial. En Afrique de l’Ouest, à la 6ème place, derrière le Ghana.
En 2019, le Bénin a ainsi généré environ 215,15 millions d’euros dans le seul secteur du tourisme. Cela correspond à 1,4 % du produit intérieur brut et à environ 4 % de toutes les recettes touristiques internationales en Afrique de l’Ouest.
Petit pays d’Afrique de l’Ouest, le Bénin s’étire tout en longueur depuis le fleuve Niger jusqu’au golfe de Guinée. De telles latitudes offrent une belle variété de paysages offrant des savanes, des forêts, ainsi qu’une côte aux allures tropicales.
Le Bénin possède également une histoire et une culture passionnantes, dont on s’imprègne tout du long du voyage. Dans une région où l’instabilité politique est courante, le Bénin fait en outre figure d’exception; c’est à se demander pourquoi le pays n’attire pas davantage de visiteurs !
A voir, à faire au Bénin
Ils sont nombreux évidemment, mais concentrons-nous sur l’essentiel. Il y a de fortes chances que le littoral retienne une bonne partie du périple, en faisant étape par :
- Cotonou,
- Ganvié,
- Porto Novo,
- Ouidah,
- Grand Popo : des villes, de la culture et des plages magnifiques !
Enfonçons-nous désormais à l’intérieur du pays, direction Abomey et ses palais royaux, le pays Somba et les parcs nationaux du Pendjari et du W, grande réserve qui partage ses frontières avec plusieurs pays.
Vacances au Benin
Le Bénin est un pays magnifique et riche en histoire, en témoignent les ruines des palais et des temples remontants à la période du royaume du Dahomey (1800-1894).
Ces Palais royaux sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En outre, le Bénin possèdent des parcs nationaux à la faune exceptionnelle. Notamment le parc national Pendjari et le parc national du W.
La meilleure saison pour aller au Bénin est de novembre à février, quand les températures sont modérées et le temps est sec. Le reste de l’année, le temps et très humide et chaud, il y a deux saisons des pluies, d’avril à mi-Juillet et de mi-septembre à fin octobre.
voici mon commentaire