Faire du tourisme au Bénin : l’un des pays les plus accueillants de l’Afrique

La République du Bénin, ex-Dahomey est un petit pays de l’Afrique de l’Ouest. Demeuré pendant près de trois siècles l’une des plaques tournantes de la traite négrière en Afrique, ce pays détient une infinité de trésors et d’histoires qui méritent d’être visitées. Le Bénin est sans doute l’une des destinations les plus accueillantes d’Afrique. Avec une population dont les habitants sont enclins à partager leur histoire, leurs arts de vivres et leurs croyances. En gros, le Bénin a beaucoup de choses à offrir au monde en matière d’histoire africaine et de culture.

Visiter le Bénin : temple de la réligion Vodoun

C’est d’une évidence qu’on ne peut évoquer le Vodoun sans parler du Bénin et vis versa. Le Vodoun est cette religion qui est connue aujourd’hui par le monde entier et qui attire d’ailleurs beaucoup de touristes qui sont animés par le désir d’apprendre davantage sur cette pratique. Cette religion traditionnelle résulte de la rencontre de plusieurs cultes traditionnels tels que « les cultes traditionnels des dieux Yorubas » et des divinités « Fon » et « éwé ». Visiter le Bénin, c’est découvrir sa culture, s’immerger dans l’histoire du Vodoun et son art de vivre. Les villes de KétouAbomeyOuidah et Porto-Novo vous réservent des choses extraordinaires comme le Guèlèdè, le Zangbéto, le , etc.

Le Bénin raconte l’histoire de la traite négrière

Connaissez-vous l’histoire de la traite négrière ? Des esclaves noirs capturés et entassés dans des bateaux négriers ? Le Bénin est une place mémorable pour ce commerce transatlantique. La ville de Ouidah, une ville côtière au cœur du pays, est connue pour avoir été un lieu de capture des esclaves et leur marche vers les bateaux négriers. Jusqu’à ce jour, plusieurs lieux et sites historiques sont érigés pour relater ses malheureux évènements.

Si vous visitez le Bénin, vous aurez certainement l’occasion d’aller à Ouidah pour découvrir cette histoire à la fois triste et émouvante qui marque le passé de l’Afrique.